Je me disais « ça prie » comme d’autres disent « ça pleut »

Un week-end mémorable à Fresneau :

les 5 et 6 mai 2018, nous avons reçu le magnifique reliquaire de Sainte Bernadette Soubirous, la voyante de Lourdes qui a eu le privilège de voir dix-huit  fois la Sainte Vierge. Deux grands articles accompagnés de photos, dans le Dauphiné Libéré », des mini interviews sur « Radio-France Drôme », les informations du dimanche soir sur France 3, qui débutent par des images sur le sanctuaire de Fresneau, sans compter les infos d’autres médias, bref on peut dire que, bien que nous n’ayons rien sollicité, la presse écrite et parlée n’a rien négligé pour présenter notre « océan de verdure et de prières. »

Aussi y a t-il eu une affluence de visiteurs. En particulier l’après-midi du dimanche 6 mai vit il un défilé qui ne fut interrompu que par un temps de prière. Le grand sanctuaire ne désemplissait pas. Du haut du chœur, je regardai avec joie et me disais intérieurement : « ça prie ! », comme d’autres disent : » ça pleut ! Qu’est ce que ça tombe ! » Mais ici, ça ne tombait pas, ça montait vers le ciel…

Du coup, ce qui était le premier Dimanche de la Création est passé presque inaperçu, malgré l’intervenant de valeur, Fabien Revol, qui a donné une causerie, sur l’herbe à coté du petit sanctuaire. Aussi dois-je vous inviter à porter votre attention sur le prochain Dimanche de la Création, nouveauté 2018 au programme du sanctuaire.

Bon dimanche!

Raymond Peyret