Samedi de Fresneau avec les martyres d’Orange

Samedi 7 septembre

La conférence de 14h30, donnée par le chanoine BREHIER, curé de la cathédrale d’Avignon et expert en histoire, traitera des 32 martyres d’orange. C’est en effet à Orange, qu’entre le 6 et le 28 juillet 1794  furent martyrisées 32 religieuses dont quelques-unes étaient drômoises : Marie-Anne Lambert, de Pierrelatte, Rosalie-Clotilde Bès de la Baume-de-Transit, Marie-Anne  Béguin et sa nièce Marie-Cluse de Bouvente, Anne Cartier, de Livron,  et Anne-Marie Depeyre, de Tulette. Elles sont fêtées le 9 juillet dans le diocèse de Valence, ayant été béatifiées en 1925 par Pie XI.

Rappelons que les samedis de Fresneau commencent  par la messe à 11h, suivie du chapelet. Après le repas pris à la maison d’accueil pour ceux qui le souhaitent (à réserver au 04 75 90 32 50), conférence à 14h30 suivie d’une pause et de l’adoration et des vêpres. Libre à chacun de venir à tout ou partie du programme.