Prier Marie en ce mois de mai

Quoi de plus naturel en ce mois de mai, en notre sanctuaire marial diocésain, que de prier la vierge Marie de façon peut-être plus soutenue. Nous avons d’autant plus le plaisir de vous le proposer que nous pouvons répondre ainsi à une invitation toute particulière de notre Saint Père : un « marathon de Prière », tout particulièrement pour en finir avec la pandémie, avec la participation d’une trentaine de sanctuaire à travers le monde.

Ici à Notre-Dame de Fresneau, nous proposons à ceux qui le peuvent de se retrouver à 18h chaque jour de la semaine, pour prier le chapelet au petit sanctuaire. Comme vous l’avez compris, pendant un temps encore indéterminé, nous n’aurons plus la célébration quotidienne de l’Eucharistie.

Pour ce qui est des dimanches et fêtes, seules les messes du 9 mai et du jeudi de l’ascension 13 mai seront assurées à 17h au grand sanctuaire. Elles seront ensuite interrompues pour une durée encore indéterminées.

Donc le dimanche, le chapelet de ce marathon de prière aura lieu toujours à 18h au grand sanctuaire, qu’il y ait messe ou non.

Voir l’article complet sur le site Aleteia