Le père Eric Reboul, nouveau recteur du sanctuaire de Fresneau

« C’est une joie de vous rejoindre pour annoncer ensemble la joie de l’Évangile »

Le Père Pierre Legendre est donc parti pour se reposer et se ressourcer en vue d’autres missions, et nous accueillons un nouveau recteur au sanctuaire : le Père Eric Reboul, natif de Crest , prêtre du diocèse d’Autun et membre de la communauté de l’Emmanuel. Ancien gendarme, ancien rugbyman, cycliste chevronné, bon vivant, il nous a partagé sa joie de revenir dans son pays, ou presque ! Il a conquis les paroissiens de la paroisse Sainte Anne de Bonlieu ainsi que les fidèles de Fresneau, par sa bienveillance, son écoute, sa simplicité de cœur et par son coup de fourchette !

Notre évêque l’a institué recteur de Fresneau au cours du pèlerinage du 8 septembre.

L’équipe déjà présente à Fresneau est heureuse de l’accueillir et de travailler sous sa houlette. Mais laissons-lui la parole :
« Une mission n’est jamais une parenthèse, c’est épouser un peuple, entrer dans une histoire, se rendre disponible. C’est aussi être capable d’innover, de se livrer à l’Esprit Saint comme la Vierge Marie. C’est se faire tout à tous sans exception à la suite de Jésus, qui n’était d’aucun parti mais qui prenait le parti de chacun.
C’est une joie de vous rejoindre pour annoncer ensemble la joie de l’Évangile. Dieu ne nous promet pas que la traversée sur terre sera  toujours facile, mais il nous promet d’arriver à bon port : au ciel. »