Journées de pèlerinage 2021

Les années, les décennies, les siècles passent, et les pèlerins sont toujours heureux de venir nombreux fêter la Vierge Marie au sanctuaire de Fresneau. Beaucoup sont très fidèles, parfois de génération en génération ; beaucoup découvrent pour la première fois cet écrin de verdure et de prière, se promettant de vite y revenir ; les célébrants, ministres de la miséricorde divine, se succèdent et gardent leur cœur attaché pour toujours à Notre Dame de Fresneau. Nul ne vient à Fresneau sans être touché par ce lieu de grâces.

Quant à vous, chers lecteurs, vérifiez bien que les prochains rendez-vous sont bien inscrits dans vos agendas : le 15 août, pour la fête de l’Assomption de Marie, ainsi que les 5 et 8 septembre, pour la fête de la Nativité de la Vierge.

Le dimanche 15 août, nous nous retrouverons à partir de 16h pour la traditionnelle procession à l’ombrage des frênes,  présidée par notre évêque Mgr Pierre-Yves Michel ; suivront un temps d’adoration eucharistique, et à 18h la messe au grand sanctuaire.

Le dimanche 5 septembre, journée de pèlerinage diocésain, dès 9h des prêtres seront présents pour donner le sacrement de réconciliation. Les principaux rendez-vous seront ensuite la célébration de l’Eucharistie à 10h30 sur l’esplanade du sanctuaire ; 12h30 le repas pris à la maison St Joseph ou sorti du sac ; 15h la grande procession, suivie de la présentation des grands axes de l’année diocésaine par notre père évêque de Valence.

Au cours de la messe de ce dimanche 5 septembre, Mgr Michel installera le Père Pierre Charignon comme curé de la paroisse Sainte-Anne de Bonlieu et recteur du sanctuaire de Fresneau, ainsi que le Père Philippe Parent comme chapelain du sanctuaire.

Le mercredi 8 septembre, jour de la Nativité de Marie, l’animation de cette journée sera menée par la communauté du Carmel de la Vierge Missionnaire. Dès 9h le programme de la journée sera identique à la précédente. Ces deux jours du 5 et du 8 seront bien entendu tous deux sous la présidence de Mgr Pierre-Yves Michel.

Réservation des repas à la maison Saint-Joseph : 04 75 90 32 50  accueil.fresneau@orange.fr

Voir l’affiche