Intense week-end de la Miséricorde

Le grand jour de la Miséricorde : voilà une date à ne jamais manquer !!! Et pour vivre pleinement les grâces magnifiques de ce grand jour, le Sanctuaire Notre Dame de Fresneau nous a proposé un programme de choix !

C’est ce que nous avons découvert et expérimenté le 27 et 28 avril derniers ! Dès le samedi, pour bien nous préparer à accueillir la Miséricorde, nous avons commencé par le grand jeu du « Combat des Saints » où petits et grands ont pu fourbir leurs armes de vertus et de prières pour lutter contre les péchés.

Puis nous avons eu la joie de prier avec le corps dans une belle flash mob, créée par le Carmel de la Vierge Missionnaire, sur le chant « Abba père ».

Le chapelet et l’adoration nous ont permis ensuite, dans le petit sanctuaire, un temps précieux de cœur à cœur avec le Seigneur. Et la veillée fut dédiée à la louange, aux confessions et à d’autres propositions de prière… Pour notre part, nous avons reçu la prière et les paroles de prophétie d’un binôme hors pair !!! Nous les en remercions encore…

Le matin du grand jour de la Miséricorde, quelle joie de découvrir le magnifique tableau de « Jésus Miséricordieux » peint par une artiste amie de Sanctuaire ! Après la bénédiction solennelle, par Monseigneur Pierre-Yves Michel, de ce Christ rayonnant au doux sourire, nous l’avons suivi en procession dans les allées verdoyantes du Sanctuaire.

Et la journée ne faisait que commencer ! Ensuite ce fut une véritable profusion de cadeaux : le témoignage bouleversant du père René Prevost « ressuscité deux fois », les récits pétillants et édifiants de Sœur Chantal-Marie, puis le spectacle de marionnettes « Le Palais de Jonas », haut en couleur et très actuel, par la Compagnie des Skowiés. Aucun cœur n’a pu rester insensible à tant de messages d’espérance…

 

Nous étions fin prêts pour le chapelet de la Miséricorde et l’Eucharistie, sommet de cette fête de la Miséricorde. La prière et les chants ont alors fait vibrer le vallon boisé de Fresneau. Et les grâces promises par le Christ n’ont pas manqué de couler sur l’assistance, comme l’eau bénie de la source du Sanctuaire…

Pour notre première venue à Notre Dame de Fresneau, le Seigneur de Miséricorde nous avait réservé bien des surprises ! Et nous tenons à remercier tout particulièrement les responsables du Sanctuaire pour leur accueil si chaleureux !

Irène et Miguel, de Chambéry

Quelques images…