Dimanche de la Miséricorde 2021

Par décision de notre évêque, le programme de cette journée de fête est maintenu dans un format réduit, conforme aux nouvelles règles sanitaires : la célébration de la messe présidée par Mgr Michel, précédée par les confessions individuelles, et conclue par deux témoignages au moment de l’envoi.

Les personnes habitant à plus de 10km de Fresneau penseront à se munir d’une attestation, en cochant le motif  N°4 : Déplacements pour se rendre dans un lieu de culte.
Télécharger l’attestation

Le sanctuaire de Notre-Dame de Fresneau à Marsanne accueille le traditionnel pèlerinage diocésain pour fêter le dimanche de la Miséricorde, le 11 avril prochain. Ce rassemblement sera présidé par Monseigneur Pierre-Yves Michel et animé par la communauté du Carmel de la Vierge missionnaire.

Ce dimanche correspond à la fête de la quasimodo, achevant l’octave de Pâques, dimanche in albis, ou dimanche de saint Thomas. Ce jour est dédié à la Miséricorde divine.

Ce jour-là, quiconque confesse ses péchés et reçoit la communion est pardonné de tous ses péchés et peines.

Cette fête a pour origine Faustine Kowalska (1905-1938) qui a été gratifiée d’apparitions régulières du Christ, consignées dans un livre écrit par la religieuse : Le Petit Journal. L’essentiel du message qu’elle dit avoir reçu tourne autour de la miséricorde de Dieu pour l’humanité. Au cours de ces révélations privées, le Christ a demandé à sainte Faustine que sa miséricorde soit particulièrement honorée par toute l’Église le deuxième dimanche de Pâques

Le programme modifié :
– 9h30 accueil et confessions individuelles