Notre Dame de Fresneau

Du 4 au 6 mai 2018

Les reliques de Sainte Bernadette à Bonlieu et Notre-Dame de Fresneau

Il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui cachent dans un tiroir un objet auquel elles attachent le plus grand prix. Rien de tel qu’une bague, une photo ou un objet qui nous a été offert par quelqu’un que nous aimons bien, pour entrer en relation avec lui. Il ne s’agit pas de tomber dans la superstition, évidemment, mais c’est une attitude très humaine.

Après un séjour en Allemagne et avant de partir à Malte, les reliques de la voyante de Lourdes, sainte Bernadette Soubirous, seront accueillies par la paroisse Ste Anne de Bonlieu et le sanctuaire de Fresneau, début mai :

• le 4 mai à l’église de Bonlieu,
  • les 5 et 6 mai au grand sanctuaire de Notre Dame de Fresneau.

Chacun est invité en toute simplicité à venir prier avec Bernadette, humble jeune fille, ô combien proche de la vierge Marie ; car une fois de plus le Seigneur s’est servi de ce qu’il y a de plus faible dans le monde, pour faire passer son message d’amour.