Ce 8 décembre 2018

—- Grande et belle fête à Fresneau auprès de Marie Immaculée —-

.

Notre-Dame de Fresneau a vu se dérouler, le samedi 8 décembre, un événement qui n’avait pas eu lieu depuis de nombreuses années. Par un temps particulièrement clément (la Vierge Marie voulait du monde !) une foule très nombreuse est sortie de l’église du village de Marsanne : des familles, des enfants du catéchisme, des confirmands et des personnes de tout le diocèse ont traversé le village sous les yeux surpris des badauds du marché de Noël. À la lueur des flambeaux, le cortège a suivi la statue de Marie toute illuminée et merveilleusement fleurie, au rythme du chapelet et des chants.

Rassemblés devant le grand  sanctuaire pour réciter le 5ème mystère joyeux, les pèlerins sont rentrés ensuite dans une église toute illuminée par 400 lumignons diffusant une lumière tamisée, propice au recueillement, pour suivre la messe animée par la communauté de l’Emmanuel. Quelle belle assemblée : on n’a pas pu fermer les portes tant il y avait de monde !

À la sortie de la messe, chacun a pu se réchauffer avec, au choix, un vin ou un jus de pomme chaud offert par la paroisse Sainte Anne de Bonlieu, dans une ambiance très fraternelle.

Pour ceux qui l’avaient réservé (ou pas d’ailleurs), s’ensuivit un repas préparé dans l’après-midi par une dynamique équipe. Ce fut un temps chaleureux et joyeux apprécié de tous.

Pour les plus courageux, une veillée mariale, animée par la communauté de l’Emmanuel, fut proposée. Le Père Eric Reboul, recteur du sanctuaire nous parla de la confiance en Marie qui est source de paix, de joie et de lumière, car Marie a porté Jésus, lumière du monde.

Merci Marie pour ton OUI donné !

Voir la sélection de photos